BTS - ASSURANCE PDF Imprimer Envoyer

I. OBJECTIFS

Le  titulaire du BTS Assurance exerce des activités à la fois commerciales, techniques et de gestion. Majoritairement en contact avec la clientèle, il analyse leurs besoins afin de les satisfaire. Pour cela, il évalue les risques, les garanties et les limites avant de proposer le contrat le plus approprié. Il assure ensuite un suivi qui permet la fidélisation de la clientèle. Expert dans le domaine, il gère les cotisations des assurés, vend des contrats d'assurance (assurance-vie, assurance voiture, complémentaire santé ou assurance habitation), enregistre les déclarations de sinistres et suit les dossiers jusqu’au versement des indemnités.

 

II. DEBOUCHES

 

  • Courtier;
  • Agent général d'assurances;
  • Gestionnaire de contrats d'assurance;
  • Souscripteur...

 

III. PARCOURS TYPE

IV. HORAIRE DE FORMATION


Formation disponible en : Cours du jour (08h-16h) et Cours du soir (16h-22h)

V. CORPS PROFFESSORAL

Les cours assurés par des professeurs qualifiés, membres de jurys d’examens et des professionnels de renom permettent d’alterner enseignements techniques (acquisitions techniques) et enseignements pratiques (apprentissage du professionnalisme).


VI. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

On travaille bien, là où on se sent bien

  • Le travail est favorisé à l’Institut SIANTOU SUPERIEUR par des possibilités de restauration rapide, les laboratoires et ateliers équipés de matériels audio/vidéo/informatique/automatique/électronique de dernière génération. Une station radio FM, la FM Major, ainsi qu’un centre Internet permettent d’assurer la communication avec le reste du pays et le monde, et de faciliter l’acquisition des connaissances. En dehors de leurs rôles éducatifs, ces outils sont accessibles en libre service.
  • La vie associative – Bureau des étudiants, associations d’Etudiants, associations sportives,… –  favorise le rayonnement de l’Ecole et l’épanouissement de ses Etudiants.
  • Enfin, les contacts permanents avec plusieurs entreprises, la gestion des  stages et des emplois favorisent l’insertion professionnelles des Etudiants de l’Institut SIANTOU SUPERIEUR.