BTS - Gestion Des Systemes D'Information PDF Imprimer Envoyer

I. OBJECTIFS

l’INSTITUT SIANTOU SUPERIEUR réalise une formation de durée 02 ans à tout titulaire d’un diplôme de Bachelier, formation au terme de laquelle il est capable de maîtriser et d’asseoir « la solution informatique optimale » pour résoudre divers problèmes à tous les niveaux de l’entreprise.

L’Objectif visé par le  BTS en Gestion des Systèmes d'Information est de  former en 2 ans des professionnels experts en informatique qui devront gérer un parc informatique, programmer et développer des logiciels  afin de développer les forces informatiques d'une entreprise.

II. DEBOUCHES

Après une nécessaire période en entreprise, le diplôme de BTS « Gestion des Systemes D'information » mène normalement aux fonctions suivantes :

  • Chef de Cellule ou de Service informatique ,
  • Chef de projet informatique,
  • Chef d’exploitation
  • Analyste programmeur,

Au sein des entreprises, ces fonctions peuvent se développer en fonction des aptitudes individuelles et de la taille de l’entreprise, vers des fonctions de Direction Informatique.
La formation en filière « Gestion des Systemes D'information » façonne des hommes et de femmes  animés de l’esprit d’entrepeneurship. Cette formation est un véritable vivier de futurs Chefs d’entreprises.


III. PARCOURS TYPES

IV. HORAIRE DE FORMATION

Formation disponible en : Cours du jour (08h-16h) et Cours du soir (16h-22h)

V. CORPS PROFESSORAL

Les cours assurés par des professeurs qualifiés, membres de jurys d’examens et des professionnels de renom permettent d’alterner enseignements techniques (acquisitions techniques) et enseignements pratiques (apprentissage du professionnalisme).

VI. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Il est bien connu : On travaille bien, là où on se sent bien.

  • Le travail est favorisé à l’Institut SIANTOU SUPERIEUR par des possibilités de restauration rapide, les laboratoires et ateliers équipés de matériels audio / vidéo / informatique / automatique / électronique de dernière génération. Un centre Internet ainsi qu’une station radio FM, la FM Major, permettent d’assurer la communication avec le reste du pays et le monde, et de faciliter l’acquisition des connaissances. En dehors de leurs rôles éducatifs, ces outils sont accessibles en libre service.
  • La vie associative – Bureau des étudiants, associations d’Etudiants, associations sportives,… –  favorise le rayonnement de l’Ecole et l’épanouissement de ses Etudiants.
  • Enfin, les contacts permanents avec plusieurs entreprises, la gestion des  stages et des emplois favorisent l’insertion professionnelles des Etudiants de l’Institut SIANTOU SUPERIEUR.