BTS - Infographie Et Webdesign PDF Imprimer Envoyer

I.OBJECTIFS

L'Infographiste Multimedia titulaire d'un BTS  est un « concepteur artistique». Il conçoit, crée, illustre et esthétise des supports de communication visuelle comme les logos, les affiches publicitaires, les dépliants d'information, les tracts de distribution, les plaquettes d'affichage de CD Rom, les cartes de visite. Il conçoit et réalise des sites Internet par la création des pages web et leur mise en ligne ; Il travaille en 2D et en 3D pour la création des décors, des personnages, la réalisation des jeux vidéo et les films d'animationà travers la modélisation des personnages, la conception des effets spéciaux et l'animationdes dessins. Son objectif est de faire passer un message clair et efficace, à travers les textes, les images, les effets et les animations qu'il met en scène.


II.DEBOUCHES

  • Imprimeries (édition/presse)
  • Création publicitaire
  • Studios de création graphique
  • SSII (Société de Service Informatique)

IV. HORAIRE DE FORMATION

Formation disponible en : Cours du jour (08h-16h)


V. CORPS PROFESSORAL

Les cours assurés par des professeurs qualifiés, membres de jurys d’examens et des professionnels de renom permettent d’alterner enseignements techniques (acquisitions techniques) et enseignements pratiques (apprentissage du professionnalisme).


VI. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Il est bien connu : On travaille bien, là où on se sent bien.

  • Le travail est favorisé à l’Institut SIANTOU SUPERIEUR par des possibilités de restauration rapide, les laboratoires et ateliers équipés de matériels audio/vidéo/informatique/automatique/électronique de dernière génération. Une station radio FM, la FM Major, ainsi qu’un centre Internet permettent d’assurer la communication avec le reste du pays et le monde, et de faciliter l’acquisition des connaissances. En dehors de leurs rôles éducatifs, ces outils sont accessibles en libre service.
  • La vie associative – Bureau des étudiants, associations d’Etudiants, associations sportives,… –  favorise le rayonnement de l’Ecole et l’épanouissement de ses Etudiants.
  • Enfin, les contacts permanents avec plusieurs entreprises, la gestion des  stages et des emplois favorisent l’insertion professionnelles des Etudiants de l’Institut SIANTOU SUPERIEUR.